You are currently viewing La recette du Moscow Mule

La recette du Moscow Mule

Prêt pour réaliser LE cocktail tendance et incontournable du moment : Le Moscow Mule ! C’est le cocktail le plus reconnaissable dans les bars, sa tasse en cuivre ne passe jamais inaperçue et son goût avec des notes de citron et gingembre marque les esprits. Alors prêt à servir le fameux Moscow Mule à vos amis ? 

On vous explique comment réaliser facilement ce cocktail d’origine américaine aux accents russes !

Temps de préparation : 1min 

Niveau de la recette : Simple

Puissance en alcool : Moyen 

Nombre de calories : 161 kcal

Recette de Moscow Mule pour 1 personnes 

Nous vous conseillons de multiplier la quantité d’ingrédients et les dosages en fonction du nombre de personnes que vous souhaitez servir.

Ingrédient du Moscow Mule :

  • 4cl de vodka type Grey Goose

  • ½  citron vert en jus

  • ½  citron vert pour des zeste ou des tranches 

  • 12cl de bière au gingembre 

  • 2 rondelles de concombre 

  • 8 glaçons 

Accessoires pour la recette:

 

Les étapes pour réaliser votre Moscow Mule

Etape 1 : Refroidir la tasse en cuivre

L’avantage de la tasse en cuivre est qu’elle va vous permettre de garder votre cocktail frais plus longtemps mais aussi permettre à la bière au gingembre de garder toutes ses bulles. 

Pour celà avant de créer votre cocktail, il est nécessaire que le verre soit frais. Vous pouvez soit le mettre quelques minutes dans votre congélateur ou le refroidir vous-mêmes à l’aide de glaçons. 

Si vous le refroidissez avec des glaçons, il faut le remplir entièrement de glaçons et le laisser comme ça pendant quelques minutes.

Etape 2 : Glace pilée et les liquides

Dans un shaker, vous pouvez ajouter les glaçons et piler grâce à votre pilon pour obtenir de la glace pilée. Vous pouvez aussi laisser uniquement vos glaçons sans le transformer en glace pilée si besoin. 

Sur votre glace pilée ou vos glaçons, versez le jus de citron vert et la vodka. 

Vous pouvez ensuite refermer votre shaker et shaker l’ensemble. 
Versez ensuite l’intégralité dans votre tasse en cuivre. 

Astuce : Si vous n’avez pas de pilon, vous pouvez mettre quelques  glaçons dans un torchon et les écraser avec un rouleau à pâtisserie.

Etape 3 : Intégrer la ginger beer

Pour le côté frais du cocktail, intégrer les tranches de concombre au dessus puis versez la ginger beer dans votre tasse à Moscow Mule. Puis remuez légèrement avec la cuillère à cocktail. 

Etape 4 : Ajouter une note d’amertume

En touche finale, récupérer la peau d’une tranche de citron vert et presser là au dessus de votre verre pour ajouter une petite touche de punch à votre cocktail.

Etape 5 : Un peu de déco

Une fois ces étapes terminées, il Le cocktail est presque fini, il ne vous reste plus qu’à ajouter un peu de décoration : une tranche de citron vert ou une rondelle de concombre feront parfaitement l’affaire. Il ne reste plus qu’à déguster !u’il comporte beaucoup d’éléments solides comme le citron, la glace pilée ou la menthe.

Quelques conseils pour votre Moscow Mule :

Prendre des produits frais et de qualité

Nous vous conseillons de faire très attention aux produits que vous utilisez que ce soit la vodka ou la bière, ne prenez pas de premier prix celà aura forcément un impact sur l’équilibre de votre cocktail. Une bière trop amer déséquilibrera le cocktail et une vodka trop forte, vous donnera la sensation de vous brûler lors de la dégustation de votre Moscow Mule ! 

Un verre en cuivre ou pas

Même si le verre en cuivre est idéal, car il permet à la fois de garder le cocktail plus longtemps frais mais aussi de garder les bulles de celui-ci, il n’est pas obligatoire de servir ce cocktail dans ce verre. Un grand verre ballon type verre piscine peut aussi bien faire l’affaire. Faites juste en sorte d’avoir un verre d’une contenance suffisante entre 35 et 45cl !

Adaptez-le en fonction de votre imagination !

Il existe une multitude de façon de personnaliser son Moscow Mule, vous pouvez par exemple ajouter au citron une touche de menthe pour un effet encore plus frais qui s’associe parfaitement avec la vodka et vous emmènera tout droit en Russie ! 

Mais il est aussi possible de remplacer les alcools contenus dans la recette du Moscow Mule de base. On peut par exemple remplacer la vodka par du gin, de la tequila ou encore du rhum. A vous de jouer les mixologues et de trouver votre recette signature du Moscow Mule ! 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, le moscow mule est à consommer avec modération

Laisser un commentaire