LES VERRES BULLÉS

Que ce soit pour tous les jours, pour vos sodas, vos cocktails ou vos mocktails, vous recherchez certainement un verre avec des détails originaux et surprenants. Le verre bullé sont des verres dont les paroies renferment de petites bulles comme s’il contenait déjà une boisson pétillante. Ces verres sont particulièrement jolis car la finition est très aléatoire d’un verre à l’autre et assez discret à l’encontre de certains verres en reliefs ou de forme originales. Dans le verre bullé tout réside dans la finition du verre utilisé pour créer les paroies. Nous avons sélectionné pour vous les plus beaux verres bullés que nous avons trouvés sur le web.

 

Notre sélection des plus jolis verres bullés

Verre à pied bullé

Un joli verre à pied avec un verre bullé plus ou moins prononcé et des verres de diverses couleurs. Idéales pour donner un peu de style à une table ou servir vos plus beaux cocktails. Le verre bullé à pied donne tout de suite un petit côté festif à la boisson.

Verre à pied bullé transparent
Verre bullé sur petit pied bleu
Verre bullé vintage sur pied

Verre simple bullé

Le verre bullé simple est idéal pour l’eau, les jus ou le soda. Sa contenance moyenne et ses jolies couleurs donneront un peu d’originalité à votre table au quotidien.

Verres bullés à eau camaïeu de bleu
Verres bullés multicolore
Verre bullé vert pastel
verrebulle

Les 3 Raisons d’acheter un verre bullé

S’il existe une multitude de verres que ce soit en termes de tailles, de formes mais aussi en termes de finition et de coloris. Le verre bullé reste un verre unique dont la finition ne se confond avec aucune autre. On vous donne les 3 raisons pour lesquelles il faut absolument avoir un verre bullé chez soi !

1 -La finition originale du verre 

Le verre bullé a une finition très originale en termes d’esthétique mais aussi lors de sa fabrication. En effet, alors qu’on pourrait imaginer qu’il s’agisse de défaut dans le verre, il n’en est rien ! C’est un procédé qui est à présent volontaire pour créer une multitude de petites bulles sur les parois du verre. Ce procédé est très technique et demande beaucoup d’expérience. C’est pour celà qu’un verre bullé est souvent un peu plus cher qu’un verre classique type tumbler

2 – Toutes les formes pour tous les usages 

Le verre bullé est un verre très vintage, dans les années 70 on le voyait dans toutes les maisons, il s’est fait oublier et il revient de plus en plus ! L’avantage de cette finition est que l’on peut trouver des verres bullés de toutes les formes et de toutes les tailles  des grands verres comme des petits que ce soit avec ou sans pieds, en verre tube ou en verre piscine, de grande contenance ou de petite contenance, tout est possible. Cela permet donc de trouver des verres bullé pour toutes les utilisations ! 

3 -Des verres uniques 

La finition bullé à la particularité d’être unique.  A l’instar des verres gravés, sérigraphiés ou en relief, le procédé du verre bullé ne permet pas de maîtriser la place que prendra chaque bulle d’air injectée dans le verre. Cependant ce procédé peut permettre d’avoir un verre avec une densité plus ou moins importante de bulles, ou de ne les mettre qu’à des endroits précis pour utiliser ces petites bulles comme éléments de décoration. 

Le verre bullé est-il aussi solide qu’un verre classique ?

Ce n’est pas parce que le verre comporte des bulles qu’il est plus fragile qu’un verre en verre classique. Notez cependant qu’un verre bulle est généralement plus épais qu’un verre en verre ou en cristal. En effet, le procédé demande assez de matière pour enfermer les bulles d’air dans le verre sans que celle-ci ne crée des cratères à la surface de la paroie. Il est donc important d’avoir une épaisseur de verre suffisante. On peut donc même vous affirmer que le verre bullé est généralement même plus solide qu’un verre fin en verre ou en cristal. 

Notez aussi que ces verres peuvent passer au lave vaisselle sans aucun souci !

L’ histoire du verre bullé

L’histoire du verre bullé c’est tout d’abord une histoire d’art. On voit apparaître cette technique surtout dans l’est de la France avec des noms reconnus comme Emile Gallé ou encore Daum. Emile Gallé qui est un maître verrier, ébéniste et céramiste Nancéien pilier de l’art nouveau utilisé ce procédé dans beaucoup de ses réalisations que ce soit pour des objets, comme pour de grand éléments de verrerie. 

Plus tard d’autres verriers de l’époque Art Déco,comme Maurice Marinot utilisent aussi cette technique en apportant leur propre touche et expertise pour réaliser des œuvres en verre bullé.
Cette technique s’est répandue encore plus entre les années 20 et les années 40, avec Daum, manufacture travaillant le cristal et utilisant des couleurs pour mettre en valeur ces jolies bulles. 

Cette technique était à la base considérée négativement soit comme un défaut de fabrication soit comme un verre ancien. C’est aujourd’hui tout ce qui fait son charme, la nostalgie des verres bullés ainsi que l’irrégularité des bulles dans le verre. Aujourd’hui le procédé est devenu volontaire.