Le Daiquiri est un cocktail cubain qui a été inventé au début du XXe siècle. Il est devenu célèbre grâce à son goût délicieux et rafraîchissant, et est maintenant considéré comme l’un des cocktails les plus populaires au monde. On apprécie particulièrement sa jolie couleur claire et son goût acidulé qui donne un coup de pep’s à nos soirées !
Temps de préparation : 5min
Niveau de la recette : Simple
Puissance en alcool : Moyen
Nombre de calories : 200-300 calories par verre
Recette de Daiquiri pour 1 personnes
Nous vous conseillons de multiplier la quantité d’ingrédients et les dosages en fonction du nombre de personnes que vous souhaitez servir.
Afin de préparer votre verre et servir votre Daiquiri frais. Ajouter des glaçon dans tout le verre pour refroidir ses parois et garder le cocktail au frai.
Etape 2 :
Ajouter les ingrédient au shaker
Dans votre shaker et à l’aide du jigger, ajoutez tous les ingrédients suivants dans le shaker : rhum, jus de citron vert, sirop de sucre et glaçons puis refermez-le.
Secouer l’ensemble de votre cocktail dans votre shaker pendant environ 15 secondes jusqu’à ce que les ingrédients soient bien mélangés. Puis laissez le mélange de côté.
Etape 3 : Givrez votre verre
Dans l’assiette ajouter un fond de sucre puis dans le bol du jus de citron vert.
Retirer les glaçons de la coupe à martini puis en le tenant par le pied plongez le verre la tête en bas dans le jus de citron sur environ 0,5cm puis dans le sucre afin que celui-ci adhère au verre.
Vous pouvez faire tourner le verre entre vos doigts pour que le sucre se colle un maximum sur les contours de votre verre.
Etape 4 : Verser vos ingrédient dans la coupe
Ouvrez votre shaker et positionner le strainer à la place de votre couvercle afin de retenir les glaçons lorsque vous verserez. Versez en douceur le mélange dans le verre à martini sans que le liquide ne touche les bords de celui-ci.
Etape 5 :
Décorez et dégustez
Découpez une demi rondelle de citron verre que vous pourrez ajouter sur le rebord de votre verre. Le cocktail est maintenant prête à être dégusté !
Une dernière astuce pour votre Daiquiri
Vous pouvez varier la quantité de sirop de sucre selon votre goût personnel. Vous pouvez également ajouter une petite pincée de sel pour renforcer les saveurs et accentuer le goût salé-acidulé.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, le Daiquiri est à consommer avec modération