LES VERRES À moscow mule

Dans la famille des verres à cocktail, l’un des plus connu et des plus reconnaissable c’est le verre pour le Moscow Mule, une jolie tasse cuivrée qui nous attire par sa brillance et son originalité. Si vous n’avez jamais encore goûté à ce cocktail à base de vodka, c’est peut-être son verre qui vous a attiré pour enfin vous lancer dans l’aventure. Originales, designs, classiques, on vous fait découvrir les plus belles tasses en cuivre pour Moscow Mule.

 

NOTRE SELECTION DE VERRES À moscow mule

Tasse à cocktail en cuivre

La tasse ou la timbale de cuivre, c’est le verre à Moscow mule par excellence. C’est l’une des originalité de ce cocktail être servis dans ce verres cuivré et le boire en tenant sa anse. Un verre incontournable et un classique du verre à cocktail.

Verre Moscow Mule martelé et anse cuivre
Verre Moscow Mule martelé et anse dorée
Verre Moscow Mule en cuivre lisse et anse doré

Verre en cuivre pour Moscow Mule

Afin de proposer une version plus actuelle du verre à Moscow Mule voici quelques verres en cuivre arrondi inspirés de la célèbre tasse de Moscow Mule idéale pour réinventer ce cocktail iconique !

Verre Moscow mule cuivre sur pied
Verre Moscow Mule ananas
Verre Moscow Mule en cuivre classique
cocktail

Bien choisir son verre en cuivre à Moscow Mule

Si vous êtes à la recherche d’un verre pour le Moscow Mule vous êtes au bon endroit. On vous explique tout ce qu’il faut savoir sur ce cocktail afin de choisir au mieux ce célèbre verre si reconnaissable dans le milieu du cocktail.

Un verre de taille moyenne en cuivre

Le moscow mule à la particularité de se servir dans un verre en cuivre et plus particulièrement dans une tasse comme la tasse de l’Irish Coffee ce sont les deux cocktails les plus connus qui ne se servent pas dans un vrai verre. Cependant à la différence de L’Irish, le Moscow Mule a un contenu en métal et non pas en verre. Certes il n’est donc pas possible de voir le contenu du Moscow Mule une fois servi à moins de se pencher au-dessus, mais si les glaçons ont été servis avec générosité vous aurez tout de même du mal à voir le contenu. En fonction des recettes et afin de contenir une belle quantité de glaçon pour ce cocktail qui se boit très frais nous vous conseillons de prendre un verre de taille moyenne 

Un concept de verre : plusieurs designs

Si vous aimez ce look “cuivré” du verre de Moscow Mule, sachez qu’il existe plusieurs styles de verres de la célèbre et iconique timbale ou tasse. Elle est reconnaissable par sa forme ronde et martelée et sa anse travaillée que l’on peut retrouver en métal doré, argenté ou cuivré. Cette tasse peut aussi prendre d’autres formes en fonction des modèles et donc vous pourrez, si vous le désirez, trouver des modèles de tasses en cuivre de tous les styles en fonction de vos goûts. Si on reste sur le concept de verre en cuivre et qu’on cherche à donner encore plus d’originalité à son cocktail, on peut facilement se tourner vers les différents verres en cuivre de tailles moyennes. Ces verres n’ont pas de hanses, ils peuvent avoir une forme ronde rappelant la tasse du Moscow Mule ou une forme plus cylindrique. On peut même, pourquoi pas, imaginer servir son cocktail dans un verre à pied en cuivre ! 
Martelée, lisse, en forme de boule en cylindre, avec ou sans anse, avec des inscriptions, tout est possible avec le verre à Moscow Mule. 



Notre conseil pour votre verre à Moscow Mule

Voici quelques conseils supplémentaires à prendre en compte avant l’achat d’un verre pour le Moscow Mule.

Un verre avec un intérieur en acier inoxydable

Il y a quelques années avec la montée en puissance de la notoriété du moscow mule des études sont sorties pour déconseille ce verre. En effet, l’acidité du Moscow Mule pouvait détériorer le verre et faire migrer des particules de cuivre dans la boissons, particules ensuite ingérées lors de sa consommation. Pas de panique, aujourd’hui la majeure partie des verres dédiés au Moscow Mule ont un intérieur en acier inoxydable qui ne craint rien et vous permet de déguster sereinement votre cocktail préféré.

Ne voyez pas trop petit pour votre verre

L’un des souci lorsque l’on achète des verres pour le Moscow Mule est que certains verres sont trop petits pour contenir le liquide et les glaçons ainsi que toute la décoration du Moscow Mule comme la feuille de menthe, la tranche de citron ou encore la paille sans risquer un débordement. Sachez qu’en fonction des recettes et sans compter les glaçon le Moscow Mule c’est entre 18 et 20 cl de liquide. Il faut donc une tasse assez grande, nous vous conseillons entre 25 et 35cl.

L’histoire du moscow Mule et de son verre

Le Moscow Mule est un cocktail composé de vodka et donc qui a clairement des “origines” russes d’où vient la première partie de son nom “Moscow” pour Moscou la capitale de la Russie. Mule est la référence à l’animal qui peut parfois être un peu fougueux tout comme le cocktail.  

Même si le nom à une consonance Russe ne vient pas de Russie , il a été inventé dans les années 40 à Los Angeles par un homme, John G. Martin qui travaillait chez un producteur de Vodka et qui tenait un bar le Cock’n Bull Bar. Avec son collaborateur ils souhaitent vendre leur vodka alors qu’à cette période les Américain étaient plutôt friands de Gin. Ils ont aussi un stock de Ginger Beer important qu’il faut vendre au bar. Leur Barman décide alors de créer un nouveau cocktail à base, entre autres, de vodka et de Ginger Beer. Dans un souci d’économies, ils décident de servir leur cocktail dans une tasse en cuivre !

Les avantages du verre en cuivre pour le Moscow Mule

Le Moscow Mule est un cocktail frappé c’est-à-dire qu’il se boit glacé. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est très apprécié en été. En plus d’être très reconnaissable avec sa tasse en cuivre qui est utilisée dans beaucoup de bar pour servir ce cocktail, la tasse en cuivre à d’autres avantages. 

Le métal conserve bien mieux le froid que le verre, cela permet au cocktail de rester glacé plus longtemps. Le cuivre permet aussi de rendre la boisson plus pétillante et n’a pas d’impact sur la saveur du cocktail. C’est donc le verre idéal pour le Moscow Mule !