Les verres double paroi

Les verres à double parois sont des verres très originaux, ils ont la particularité d’avoir deux parois de verre espacées par une zone d’air. Il y a donc un premier verre qui contient le liquide de votre choix puis une seconde paroi, au-dessus de celui-ci, qui lui donne son esthétisme si particulier. Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir au sujet de ces verres : découvrez notre sélection des verres doubles paroi les plus beaux et les plus originaux et on vous explique comment vous en servir et comment les laver !

 

NOTRE SELECTION DE VERRES À DOUBLE PAROI

Verre double paroi conique
Verre double paroi ovale
Verre double paroi spirale
Verre double paroi classique
Verre double paroi coupe à champagne
Petit verre double paroi
drink

Pourquoi utiliser un verre à double paroi ?

Les verres doubles paroies sont des verres très à la mode, autrefois très rares ils sont maintenant partout. Il faut dire qu’il ont beaucoup d’avantages en plus d’être esthétiques ce sont des verres idéaux pour isoler votre main de vos boissons chaudes et les boissons froides. On vous explique en détail comment ils fonctionnent ! 

POUR SON ESTHETISME

Le verre double paroi est très esthétique, ses deux épaisseurs de verres en font un verre curieux et original qui ne laissera pas vos invités indifférents. Ces verres sont fabriqués en verre pour la plupart et donc sont totalement transparents ce qui permet de créer un effet de loupe et mettre en valeur le contenu de votre verre. C’est donc idéal pour des boissons visuelles et colorées : cocktail comme latte macchiato par exemple !

POUR LES BOISSONS CHAUDES

L’avantage de la double paroi est qu’elle permet d’isoler la main de la chaleur du contenant. Plus de risque de vous brûler lorsque vous servez une boisson chaude. Ce qui est même étonnant c’est qu’on ne sent aucune chaleur. Il faut cependant faire attention car celà peut induire en erreur et vous risquez de vous brûler les lèvres si vous ne vous fiez qu’à vos mains !

POUR LES BOISSONS FROIDES

Le verre double paroie protège aussi du froid. Si une boisson est glacée, pas de risque de vous brûler par le froid. Plus encore la double paroi permet aussi de garder votre boisson au frais plus longtemps car elle est isolée de la chaleur de votre main qui porte le verre. C’est donc un verre parfait en été comme en hiver ! On peut aussi sans souci l’utiliser par exemple comme un verre pour Irish Coffee

Quelques conseils avant d'acheter vos verres double paroi

Bodum est certainement LA marque phare du verre double paroi et surtout une déférence quand on pense à ce type de verre. Sur le marché on peut cependant trouver des verres double paroi de plusieurs marques plus ou moins connues. Voici quelques conseils pour choisir vos verres correctement !

VEILLEZ À LA QUALITÉ

La qualité est très importante pour un verre double paroi. en effet celà reste un verre en verre et il faut donc qu’il soit de bonne qualité assez épais pour ne pas se casser au moindre choc et en même temps pas trop épais pour qu’il ne soit ni trop lourd, ni trop épais à porter à la bouche et empêche de boire correctement. Nous vous conseillons donc de vous tourner vers des verres de qualité qui auront une durée de vie plus longue.

OPTER POUR UNE CONTENANCE POLYVALENTE

Le verre double paroi est un verre polyvalent puisqu’il peut à la fois servir du froid comme du chaud et même être utilisé au quotidien comme verre à eau. C’est donc un investissement parfait car il peut avoir beaucoup d’utilisations. Attention cependant à bien vérifier sa contenance. Le verre double paroi peut paraître parfois grand mais ce n’est pas toujours le cas, en effet la double paroi peut porter à confusion.
Si vous souhaitez l’utiliser dans des conditions classiques pour des softs ou au quotidien, nous vous conseillons de vous diriger vers une contenance de 25 à 40cl. 

Si vous vous en servez pour une boisson alcoolisée alors retenez cette règle : plus une boisson est forte plus le verre doit être petit, si la boisson est légère alors le verre peut être plus grand. 

UN STYLE QUI VOUS CONVIENT

Le style reste un élément important du verre double paroi, car on l’achète aussi pour son élégance; comme vous avez pu le remarquer dans notre sélection il existe un grand nombre de style de verre double paroi. On peut donc sans souci trouver des verres double paroi flûte à champagne ou même des verres originaux dont la paroi intérieure est travaillée différemment pour donner encore plus de charme à votre boisson !

Quelles boissons boire dans un verre double paroies ?

Vous l’aurez compris, le verre double paroi est un verre très polyvalent. En effet on peut y boire du froid comme du chaud. En fonction de la forme du verre on peut donc y boire tous types de breuvages. Cependant, on vous conseille plutôt de vous diriger vers des boissons légères à déguster tranquillement. 

Softs : 
Caramel Macchiato
Expresso
Cappucino
Mocktails 
Jus de fruits 
Soda
Smoothies 
Milkshake
Thé

Alcool et cocktails  : 
Cocktails classiques
Cocktails de fruits
Champagne
Martini
Irish coffee 

Nettoyage et précautions avec le verre double paroi

Attention à bien nettoyer vos verres. Nous vous déconseillons de les mettre au lave-vaisselle. Ces verres  sont entièrement fermés pour créer l’isolation et parfois l’eau peut s’introduire à l’intérieur de la double paroi et qui serait difficile à évacuer. Il faut donc plutôt privilégier un lavage à la main.
Si par malheur votre verre se casse, attention à ne plus l’utiliser même si l’une des parois reste intacte vous pourriez vous couper. Nous vous conseillons aussi de bien vérifier l’état de vos verres avant d’y servir une boisson dont la double paroie rend parfois difficile le constat d’une partie ébréchée, il faut donc être attentif !