Les Verres à Ti Punch

Vous recherchez un verre où il est possible de servir votre ti punch ? Alors nous avons ce qu’il vous faut. Voici tous nos conseils et une sélection de verres parfaits pour ce cocktail à base de rhum et aux notes estivales et tropicales ! On vous dit tout sur les verres qu’il vous faut absolument pour servir votre ti punch.

 

NOTRE SELECTION DE VERRES À ti punch

les Verres pour ti punch type gobelet

Verre ti punch classique cylindrique
Verre ti punch sans pied rond
Verre ti punch bodega

Les Verres pour ti punch type verre à dégustation

Verre ti punch type verre à rhum
Verre ti punch sur pied style verre à cognac
Verre ti punch culbuto
juice

Quel verre pour un Ti punch ?

Le verre pour les cocktails est important. On décide de la contenance du verre en fonction de la concentration et de la puissance d’alcool du cocktail. Un grand verre doit être utilisé pour un cocktail léger et un petit verre pour un cocktail fort et puissant. 

Pour le ti punch l’idéal est d’avoir un verre moyen, type gobelet ou verre d’eau ce qui lui permet d’être assez polyvalent. Si vous chargez le cocktail en rhum, le verre conviendra car il ne sera pas trop grand et, au contraire, si vous décidez de faire un ti punch léger, le verre sera parfait ! 

Alors, il ne vous reste plus qu’à choisir votre plus beau verre pour ce cocktail énergisant. 



Nos conseils pour choisir votre verre à ti punch

Maintenant que vous savez qu’il vous faut un verre de type gobelet ou verre à eux, voici quelques conseils un peu plus précis pour ne pas choisir n’importe quel verre et acheter celui qui sera parfait pour ce cocktail.

Les types de verre à ti punch

Si nous vous conseillons de vous diriger vers des verres classiques d’une contenance moyenne c’est pour la bonne raison qu’il sont beaucoup plus simple à trouver. En effet, vous pouvez trouver des verres à ti punch de ce type dans toutes les boutiques physiques ou en ligne de verre et de vaisselle. Mais parce que ce sont des verres polyvalents que vous pouvez utiliser pour d’autres cocktails, mocktails ou des softs. 

Si vous souhaitez un verre encore plus approprié et pour les puristes, comme ce cocktail est à base de rhum, vous pouvez vous diriger vers des verres à dégustation comme proposé sur notre site.

La forme du verre à ti punch

La forme du verre va varier en fonction du type de verre que vous allez choisir. Pour un gobelet ou verre à eau bien qu’il existe des dizaines de formes les plus standards sont les petits verres tubes, les verres bodega ou verres tumbler. Pour les verres à dégustation, ils ont une forme de verre tulipe mais sans pied pour concentrer le parfum  sur le haut du verre. Cependant, le ti punch se sert grâce à une louche du saladier jusqu’au verre, notre conseil est donc de privilégier un vers dont l’ouverture est assez large pour vous permettre de verser sans difficulté le cocktail dans votre verre.

La contenance idéale du verre de ti punch

Que ce soit pour le verre gobelet ou pour le verre dégustation les contenances d’un verre dédié au ti punch est à peu près la même elle est comprise dans l’idéal entre 20 et 30 cl environ, la même contenance qu’un verre à eau standard.

Les matières idéales pour un verre ti punch

Bien qu’il existe aujourd’hui beaucoup de matières pour les verres, nous vous conseillons de vous tourner davantage vers des verres en verre qui auront l’avantage de passer facilement au lave vaisselle mais aussi de laisser transparaître la jolie couleur de votre ti punch !