LES verres ananas

Si vous recherchez un verre original pour servir vos cocktails et mocktails alors le verre ananas est un verre parfait ! Original, créatif, il mettra en valeur toutes vos boissons et créera une véritable expérience de dégustation lorsque vous servirez vos convives. Vous pouvez trouver plusieurs types de verres ananas, en verre, en métal avec ou sans couvercle. Nous avons sélectionné les plus beaux modèles que nous ayons trouvé sur les sites. On espère que cela vous aidera à trouver le verre parfait !

 

Notre sélection de verres ananas

Un joli verre transparent ou coloré, ou plutôt un verre très original en métal doré, argenté, cuivré : le verre ananas est un incontournable des verres pour vos cocktails ou mocktails.

Verres ananas avec couvercle en métal

Le verre ananas en métal comporte généralement un couvercle, il est grand et parfait pour mettre de gros cocktails et surprendra vos invités à l’ouverture !

Verre ananas cuivre avec paille
Verre ananas chromé noir avec couvercle
Verre ananas doré

Verres ananas en verre

C’est le verre ananas idéal pour donner un style tropical à vos cocktail et laisser apparaître grâce à son verre transparent les jolis coloris de votre boisson.

Ensemble de 4 verre en ananas
Verres ananas transparents
Verre ananas sur pied
pineapple

Le verre ananas oui, mais pour quels types de cocktails ?

Le verre ananas comme expliqué juste avant, sont généralement des verres de grande contenance. Un verre de grande contenance peut contenir plus de 350ml de liquide. Le verre ananas est un verre original comme le verre tête de mort ou encore le verre canette, ce sont des verres idéaux pour les cocktails qui demande de l’espace pour les glaçons et les ingrédients. 

Nous vous conseillons de choisir un verre ananas de grande contenance pour des cocktails peu dosés en alcool qui peuvent donc être servis en grande quantité, pour des cocktails avec un alcool léger ou encore pour des virgins cocktails aussi appelés mocktails ou cocktails de fruits. La majeure partie du temps, le verre ananas est parfait avec son style exotique est parfait pour des cocktails aux notes tropicales et estivales. On servira, par exemple, sans souci dans ce type de verre une Pina Colada à base de lait de coco, de différents types de rhum et de jus d’ananas. On peut aussi imaginer un mocktail comme l’After Glow à base de jus d’orange, de jus d’ananas et de sirop de grenadine servi frappé. Avec un tel cocktail si coloré on vous conseille de choisir un verre ananas en verre transparent afin de voir les beaux dégradés de couleurs du cocktail.

Le style incontournable du verre ananas

Le verre ananas est un verre thématique très atypique  et qui met en valeur tous les types de cocktails. Il fait voyager vos invités au soleil dans une ambiance tropicale. Il existe un grand nombre de verres différents on vous expliques les avantages et inconvénient afin de faire le meilleur choix pour vos cocktails.

Couleurs et matériaux du verre ananas

Il existe principalement 2 types de verres ananas sur le marché, les verres en verre ainsi que les verres en métal. Nous vous proposons de découvrir les plus et les moins de ces deux matériaux pour faire votre choix. 
Le verre ananas en verre est généralement fabriqué avec un verre transparent ou opaque lorsqu’il est coloré. Ce que nous aimons avec ces modèles c’est qu’une fois le cocktail servi on peut voir les jolies couleurs du cocktails, les décorations ainsi que les ingrédients au travers du verre. Le verre est par contre un peu plus fragile que le métal et peut blanchir au fur et à mesure des lavages surtout si ceux-ci sont passés au lave vaisselle. 
Le verre ananas en métal est généralement équipé d’un couvercle, son côté brillant est très attirant mais ne permet pas de voir réellement le cocktail. Le métal est idéal pour les cocktails et mocktails frappés car l’acier utilisé à la fabrication du verre garde plus longtemps le frais. De plus, le métal permet aussi de rendre une boisson plus pétillante. Le seul problème que l’on peut rencontrer avec ce type de verre est la difficulté de les ranger, en effet, ce sont de gros verres donc le couvercle est assez imposant.

Un design tropical

Que ce soit le verre ananas en verre ou en métal, les deux ont un style très tropical idéal pour les cocktails et mocktails d’été. L’un ou l’autre ont une forme très reconnaissable et qui surprendra tous vos convives. On peut cependant trouver avec le verre en métal des accessoires qui sont vendus avec le contenant comme une paille en métal de la même couleur que le verre ou un pique pour créer votre brochette de fruits. Ces verres sont souvent vendus à l’unité contrairement aux verres ananas en verre vendus par 2 ou par 4.

Verre ananas un verre Long Drink

Le verre ananas est un verre qui fait partie de la famille des verres Long Drink. Les verres Long Drink sont des verres qui ont la possibilité d’accueillir beaucoup de boissons. En effet, la contenance est généralement autour des 500ml, ce qui fait de très grands et gros verres parfaits pour vos grands cocktails ou vos grands mocktails. 

Il est donc idéal aussi pour des cocktails qui ont besoin de beaucoup de glace pilée ou de glaçons mais son grand volume permet aussi de recevoir des cocktails avec des ingrédients entiers qui peuvent prendre de la place : des fruits, des baies, des fleurs comestibles, etc. Avec les verres ananas déjà très décoratifs il sera donc possible aussi d’y ajouter votre décoration en petite touche finale. 

Il existe aussi des verres ananas de plus petite taille entre 300 et 400 ml si vous recherchez des verres plus petits et plus simples à ranger.

Astuce pour le verre ananas avec couvercle en métal

Si vous optez pour un verre en métal ananas avec couvercle, voici une petite astuce de présentation. N’hésitez pas à fermer votre cocktail et le servir avec l’ananas fermé pour ensuite l’ouvrir au dernier moment devant vos invités et les suprendre avec la décoration de votre cocktail. Nous vous conseillons aussi de poser le couvercle retourné sur la table, il vous servira de pied de verre pour donner encore plus de hauteur à votre cocktail.