LES VERRES À IRISH COFFEE

Si vous recherchez des verres pour servir votre Irish Coffee, vous êtes au bon endroit. Nous avons sélectionné plusieurs styles de verre idéaux pour ce cocktail. Ce fameux cocktail Irlandais ne se sert en réalité pas réellement dans un verre mais plutôt dans une tasse à pied ou un mug.  Le verre pour Irish coffee reprend les codes de la tasse de café et le mêle avec l’univers des verres à cocktails à pied pour en faire un contenant unique et utilisé spécialement pour ce cocktail. Découvrez notre sélection de verres pour Irish Coffee.

 

NOTRE SELECTION DE VERRES À IRISH COFFEE

Nous avons recherché les plus beaux verres et tasses pour irish coffee. Qu’ils aient une anse ou non, nous avons trouvé des modèles parfait pour servir votre cocktail. Il ne reste plus qu’à trouver votre modèle préféré et surtout, commencer à créer votre cocktail !

Les tasses avec pieds pour Irish Coffee

Les tasses avec pieds reprennent les codes du café classique mais le petit pied lui donne un style de verre à cocktail. Ce qui est particulièrement bien avec ce style de tasse c’est que la transparence du verre vous permet de laisser entrevoir les étages de votre Irish Coffee. 

Tasse Irish Coffee sur petit pied
Tasse Irish coffee sur grand pied
Grande tasse irish coffee

Les verres Irish Coffee

L’Irish Coffee peut aussi être servie dans un verre à pied. Moins conventionnel, il lui donne cependant davantage une image de cocktail et est un peu plus chic que la tasse à Irish. 
Un verre  transparent de taille moyenne sur un petit pied et voilà qui en fait un verre parfait pour votre cocktail.

Verre cocktail Irish Coffee
Verre Irish coffee type ballon
Verre Irish coffee type verre tulipe
irish-coffee

Bien choisir son verre pour Irish Coffee

Nous avons tous en tête un ou plusieurs modèles que l’on imagine pour son irish café, que ce soit un verre sur un petit pied, une tasse sur pied ou encore beaucoup d’autres possibilités. Mais y a t’il un modèle mieux que l’autre pour votre Irish Coffee ? Ou alors doit-on le choisir uniquement en fonction de ses goûts. A ces questions, nous avons envie de vous répondre : oui et non ! Alors on vous explique en détail les avantages et inconvénients de chaque type de verre à Irish Coffee. 

Choisir un verre avec anse ou non ?

Comme vous l’avez vu dans notre sélection, pour l’Irish Coffee il existe 2 types de verres plébiscités. Soit la grande tasse sur pied avec anse comme pour le verre à cocktail Moscow Mule qui se rapproche du mug ou de la tasse à café classique. Mais il est aussi possible de choisir un petit verre sur pieds qui ressemble plutôt à un verre à whisky ! 
Globalement ces deux verres transparents sont des verres idéaux pour ce cocktail, en effet même s’il est de coutume d’utiliser tel ou tel verre pour un cocktail, vous pouvez aussi faire tout simplement ce que vous souhaitez et choisir même un verre qui n’a rien à voir avec notre sélection si vous estimez qu’il fera l’affaire ! Retenez uniquement cette règle : les petit verres sont faits pour les alcool fort ou très dosés et les grand verres plutôt pour des alcool léger ou peu dosé voire même complètement sans alcool. 
Il ne faut pas oublier que l’Irish Coffee est un cocktail qui se boit avec du café chaud, et c’est pour cela que le verre à tasse est une bonne solution. En effet, ce type de verre comporte une anse que peut retrouver sur la partie haute du verre comme plus proche du pied. Cette anse n’est pas uniquement là pour faire référence à la tasse à café classique mais bien pour un confort lors de la dégustation et permet de ne pas se brûler les doigts lorsque vous buvez votre cocktail. Son look très Irlandais séduira ou non les amateurs d’Irish Coffee. 
Concernant le verre à Irish simple, celui-ci ne comporte aucune anse. En effet, il ressemble à un petit verre à eau ou alors un verre à whisky, ingrédient de base du cocktail. Il est parfait si vous souhaitez un verre avec une allure plus élégante et si vous n’avez pas peur de vous brûler les doigts. L’avantage d’un verre de ce type est qu’il peut aussi être utilisé pour d’autres cocktails ce qui est plus compliqué pour la tasse. 
Vous l’aurez compris si vous souhaitez servir un Irish Coffee en laissant dans son univers Irlandais alors la tasse est parfaite. Si vous souhaitez lui donner un look un peu plus chic et réutiliser ce verre, alors optez pour le verre à pied ! 

Le verre à pied transparent pour votre Irish Coffee

Que vous choisissiez la tasse ou le verre comme un verre à pied , il faut tout de même bien choisir la taille de celui-ci. Nous vous conseillons de porter attention à la hauteur du verre qui doit être suffisant pour y intégrer le café, le whisky ainsi que la crème fouettée. La particularité du dressage de l’Irish Coffee est qu’il est composé de différents étages de boissons lors de son élaboration. En effet, l’Irish coffee n’est pas une boisson qui soit être shakée ou mélangée lors de sa préparation ni lors de sa consommation. La particularité de ce cocktail est que c’est un cocktail à étages et qu’il se boit ainsi sans être mélangé. Il est donc essentiel qu’il soit servis avec une paille et donc que le verre assez haut pour que celle-ci ne tombe pas. La paille vous servira à boire chaque étage de la boissons. 

Tout savoir sur les verre d’Irish coffee

Un verre coloré ou transparent ? Un verre de quelle contenance ? Est-il possible d’utiliser un verre classique si je n’ai pas de tasse à Irish Coffee ? Nous répondons à toutes vos questions et nous vous donnons quelques conseils pour que vous puissiez trouver le verre idéal pour votre cocktail.

Optez pour un verre transparent

Que vous recherchiez un verre, une tasse, un mug pour votre cocktail ou bien que vous souhaitiez utiliser un verre que vous possédez déjà, nous vous conseillons de vous tourner vers un verre transparent. L’Irish Coffee est un cocktail que l’on compose en étage, c’est-à-dire que chaque liquide contenu dans la boisson : café, whisky, crème fouettée,… forme un étage visible dans votre verre. Ce type de composition rend cette boisson très esthétique et un verre en verre transparent simple sans trop de détail permettra de mettre en valeur les jolies nuances de marron. 

Contenance moyenne entre 25cl et 35cl

Qu’importe le verre, nous vous conseillons de privilégier un contenant avec une capacité comprise en 25cl et 35cl. Celà vous permettra d’avoir un assez grand verre pour le café et le whisky, mais aussi assez haut ou large pour avoir la possibilité d’accueillir une grande quantité de crème fouettée mais aussi toutes la décoration que vous jugerez nécessaire comme des copeaux de chocolat ou encore du coulis de chocolat.

La contenance idéale du verre

Nous vous conseillons un verre assez épais d’une contenance de minimum 20 cl à 25 cl de liquide. Il est aussi possible de trouver des verres à mojito plus grands pouvant accueillir encore plus de liquide. Globalement un verre de 45cl est un volume très raisonnable pour les mojitos. Alors petit ou grand verre à Mojito: à vous de faire votre choix !

Peut-on servir un cocktail Irish Coffee dans un verre classique ?

En matière de cocktail, il n’y a pas vraiment de règles même s’il existe tout de même des verres un peu plus appropriés. Donc pour l’Irish coffee il en est de même. Si vous ne souhaitez pas des verres proposés plus tôt, vous pouvez aussi vous tourner verres d’autres styles comme le verre à bière ou verre tumbler avec la contenance suffisante pour tous vos liquides et assez haut pour recevoir la paille et la crème. 

On peut aussi imaginer donner un look très chic à L’Irish Coffee et le servir dans un joli verre ballon de taille moyenne. Cela permet de donner un peu de hauteur au cocktail et lui donner un style très élégant.

Les verres ne sont plus une excuse pour ne pas servir un Irish Coffee !