L’Old Fashioned est l’un des cocktails les plus anciens et les plus classiques de l’histoire. Il a été inventé au XIXe siècle et est devenu un incontournable de la culture cocktail. Découvrez comment créer ce joli cocktail au coloris orange si spécifique !
Temps de préparation : 5min
Niveau de la recette : Simple
Puissance en alcool : Forte
Nombre de calories : environ 200-300 calories par verre
Recette de Old Fashioned pour 1 personnes
Nous vous conseillons de multiplier la quantité d’ingrédients et les dosages en fonction du nombre de personnes que vous souhaitez servir.
Etape 1 :
Intégrer les ingradient dans le verre à shaker
Remplissez un verre à mélange avec le morceau de sucre, le bitter et un fond d’eau gazeuse. Ecrasez ensuite le morceau de sucre à l’aide du côté pilon de votre cuillère dans le mélange de liquides. Procédez doucement afin doucement pour ne pas que le gaz carbonique ne s’en aille pas du mélange.
Etape 2 :
Ajoutez les fruits
Découpez deux rondelles d’orange et ajouter-les avec la cerise au mélange dans le verre du shaker. Puis remuer délicatement l’ensemble dans le verre à shaker.
Etape 3 : Transférer le mélange
Remplissez le verre Old Fashioned de glaçon et transférer le mélange du shaker lentement dans le verre. Vous pouvez vous servir d’un strainer si vous souhaitez ne pas faire tomber brusquement les tranches d’orange et la cerise.
Etape 4 :
Ajouter l'alcool au verre
Directement dans le verre, ajoutez lentement le whiskey bourbon et ajoutez les 2 traits de bitter.
Mélangez doucement le cocktail avec le côté de la cuillère.
Etape 5 :
Décorez et dégustez
Décorez votre cocktail avec un zest d’orange et une cerise. Puis dégustez votre Old Fashioned !
Une dernière astuce pour votre Old Fashioned
Pour une touche personnelle, utilisez différents types de sucres, tels que le sucre brun ou le sucre roux, pour donner une saveur unique à votre cocktail. Vous pouvez également essayer différents types de whiskeys, comme le rye whiskey ou le scotch whisky, pour varier les saveurs.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, le Old Fashioned est à consommer avec modération