LES VERRES À GIN TONIC

Avez-vous déjà essayé un Gin Tonic ? Peut-être avez-vous envie de le reproduire chez vous et vous vous demandez quel verre est idéal pour servir ce cocktail ? Le Gin Tonic appelé aussi « Gin To » pour les intimes est un cocktail très prisé mais on ne sait pas toujours dans quel verre le préparer.  Si, au contraire, vous ne vous êtes pas encore familiarisé avec cette boisson alcoolisée, et que vous la découvrez, n’hésitez pas à découvrir la recette sur notre blog et pas de panique pour le service on vous explique tout ici. Sachez que si vous préparez cette boisson à base de gin, il est préférable de choisir un verre en verre qui révélera davantage les arômes de ce cocktail.

 

NOTRE SELECTION DE VERRES POUR GIN TONIC

Les Verres à Gin Tonic avec pied

Verre Gin tonic type verre piscine
Verre Gin Tonic type verre ballon
Verre Gin tonic à pied haut transparent

Les Verres à Gin Tonic sans pied

Verre Gin Tonic rond sans pied
Verre Gin tonic classique en verre transparent
Verre Gin tonic type verre piscine sans pieds
gin-tonic

Quel verre pour boire un Gin Tonic ?

Un verre avec une grande contenance est préférable. Nous vous conseillons donc de vous diriger vers un verre piscine ou un verre ballon parfaitement adapté à ce type de cocktail. 
Nous vous conseillons aussi de porter votre attention à la taille de l’ouverture du verre et de privilégier une large ouverture. C’est un verre qui révèlera davantage l’arôme de la boisson et qui permet aussi d’obtenir une certaine quantité de liquide. 
Notez bien que l’ idéal pour les cocktails alcoolisés comme le Gin Tonic est un grand verre car la règle en matière de cocktail est de privilégier les grands verres pour les cocktails doux et les petits verres pour les cocktails puissants. Vous pouvez en second choix vous porter vers un verre de type tumbler ou longdrink moins élégant mais qui pourront aussi faire l’affaire. Ou un verre type verre coupe à martini parfaite pour faire aussi le job avec d’autres types de cocktails à base de gin.

Quels autres cocktails boire dans un verre à gin tonic ?

Voici la liste de quelques autres cocktails qui peuvent être servis dans les mêmes verres que le gin tonic ( verre long drink, verre type coupe, ou verre ballon) . Globalement nous nous sommes concentré sur des cocktails eux aussi à base de gin. 

Gin tonic
Gin Fizz
Martini Dry
Cocktail Gin & Pamplemousse
Gin Brasil smash
Blue moon
Gin & Ginger
Cosmopolitan
Pink Lady
Cucumber Limonade
Negroni
Generous Gin
Gin & Ginger 

Quelques conseils pour choisir son verre pour Gin Tonic

Maintenant que vous savez qu’il est préférable de vous diriger vers un verre ballon ou un verre piscine qui sont de grands verres à pieds, voici quelques autres conseils pour choisir au mieux ce verre pour vos prochains Gin Tonic.

Un grand verre rond

Vous avez compris que le verre ballon ou le verre piscine sont des verres idéaux pour les Gin Tonic. Tout comme le verre à Spritz, le Gin tonic à besoin d’un verre de grande contenance et de beaucoup d’espace pour pouvoir y glisser à la fois tous vos glaçons mais aussi vos condiments, votre citron et pourquoi pas votre décoration. Un verre trop petit ne pourra pas contenir la totalité des ingrédients ou celà sera au dépend de la quantité de breuvage. Notez aussi que le gin tonic peut être servis avec une paille et qu’il est donc nécessaire d’avoir un grand verre assez haut pour ne pas la déséquilibrer dans votre verre.
Il est possible de trouver ce type de verre sur pied ou sans pied. Aujourd’hui des verres de la même contenance que les verres piscine mais sans pieds sont disponibles sur le marché. 
Sachez qu’un verre à pied est tout de même plus pratique car celà vous permet de tenir le verre par le pied et donc de ne pas réchauffer la boisson avec vos mains lorsque vous la buvez.

Une grande contenance

Globalement, que ce soit un verre ballon ou un verre piscine, nous vous conseillons de vous diriger vers des contenances de verres comprises entre 30 et 45 cl voire plus. Il s’agira alors de trouver un grand verre ballon (la contenance moyenne d’un verre ballon est comprise entre 15 et 35cl) ou d’un verre piscine (d’une contenance comprise entre 25 et 45cl). Il est bien évidemment possible de trouver des verres de la même forme mais encore plus gros si vous souhaitez en mettre plein les yeux à vos invités. Nous vous proposons par exemple dans notre sélection des verres de 60cl !

Les matière des verres à Gin Tonic

Le gin tonic est très élégant sur son pied et il serait dommage de ne pas voir les jolies couleurs du citron, les glaçons et tous les autres ingrédients au travers de votre verre. Nous vous conseillons donc de vous diriger vers un verre en verre transparent qui sublimera votre cocktail et qui aura l’avantage de garder votre boisson au frais.
Il est cependant possible maintenant de trouver des verres très originaux dans d’autres matières telles que de l’inox. Vous n’aurez pas l’avantage de voir votre cocktail au travers des paroies du verre mais ce sont des verres qui sont très originaux et mettent en valeur le dressage de votre table.