LES VERRES CANETTES

Les verres canettes sont des verres simples qui reprennent la forme d’une canette de soda. Le bas est légèrement courbé tout comme le haut du verre, c’est la version fun pour boire son soda ou toute autre boisson. C’est un verre avec beaucoup de style à utiliser au quotidien ou pour servir des boissons créatives et amusantes. Nous avons sélectionné pour vous plusieurs styles de verre originaux style canettes afin que vous puissiez trouver le verre qui vous fera de l’œil !

 

Notre sélection des plus jolis verres canettes

Aujourd’hui on peut trouver plusieurs types et plusieurs contenances de verres canettes. Que le verre soit en verre ou en métal, que vous souhaitez un verre élégant ou plus excentrique, nous avons trouvé les modèles les plus sympa du web !

Verres canette transparents

C’est le verre canette basique, le verre en verre est totalement lisse idéal pour servir des boissons du quotidien ou pour créer des boissons avec beaucoup de couleurs que l’on pourra apercevoir à travers les paroies du verre.

Verres canette en verre transparent
6 verres canettes transparents
5 grands verres canettes 580ml

Verre canette original

En plus d’une forme originale, ces verres canettes ont des couleurs et des matières atypiques : du verre bleu, métallisé, des verres canettes en cuivre : avec le verre canette tout est possible !

Verre canette couleur essence
Verre canette avec couvercle
Verre cannette multicolore avec couvercle
verre-canette

Les verres en forme de canette pour quoi faire ?

Le verre canette est un verre polyvalent comme de nombreux verres originaux comme les verres tête de mort ou encore les verres bullés ou les verres double paroi, sa grande contenance peut vous permettre de servir tous types de boissons. Il fait partie de la famille des verres Long Drink, comme c’est le cas pour de nombreux verres originaux comme le verre ananas. Vous pouvez donc y servir des boissons non alcoolisées comme des boissons alcoolisées. Une seule règles à respecter : généralement dans les verres de grande contenance on peut servir des alcools ou des cocktails qui ne sont pas forts en alcool ce qui permet de remplir entièrement le verre. 

L’avantage du verre canette est qu’il peut contenir en plus du liquide beaucoup de glaçon ou de glace pilée ce qui est très pratique pour des boissons frappées, des cocktails ou des mocktails. 
Voici les boissons que vous pouvez servir dans un verre canette :

Eau

Soda

Bière 

Cocktails

Smoothies

Café frappés

Café macchiato 

Citronnades 

Infusions de fruits 

Thé 

L’originalité du verre canette

L’originalité du verre canette se situe dans sa forme qui imite parfaitement une canette de soda. Il existe beaucoup de contenances différentes pour ce verre qu’il faut bien regarder avant d’acheter. Nous vous expliquons ce qu’il faut bien regarder avant de commander vos verres et choisir celui qui convient le mieux à votre usage.

Plusieurs contenances

Il existe généralement plusieurs contenances comprises entre 400ml et 580ml, ce qui en fait un très grand verre avec une très grande contenance. Un verre canette de 400ml à une forme très identique à une canette de 33cl mais plus la contenance augmente plus le verre canette est haut et large. Alors faites bien attention lors de votre choix à choisir un verre dont la contenance conviendra aux boissons que vous souhaitez servir mais aussi au style que vous souhaitez lui donner afin que la taille se rapproche plus ou moins d’une canette classique.

Couleurs et matières du verre canette

Les couleurs et les matières du verre peuvent varier. Les modèles que l’on retrouve le plus régulièrement sont les verres canettes en verre tout comme le verre double paroi. On peut retrouver ce modèle avec soit un verre transparent lisse ou un verre transparent bleu. Il est aussi possible de trouver actuellement des modèles beaucoup plus originaux en métal avec de jolies couleurs essences, argenté ou même cuivre  (un petit clin d’œil amusant au verre du cocktail moscow mule). 

Le verre transparent permet de créer de jolies décorations et mettre en valeur les couleurs de votre boissons ce qui sera moins possible sur un verre en acier. Dans un verre en acier vous devrez vous limiter à décorer uniquement le haut du verre si vous souhaitez “habiller” votre boisson avec des fruits, des herbes ou tout autre ingrédient. L’avantage de l’acier c’est qu’il permettra à vos boissons de rester fraîches plus longtemps mais aussi de conserver le gaz contenu dans votre boissons. C’est donc une bonne solution pour les cocktails ou pour les boissons frappées.

Avec ou sans paille

Certains modèles, notamment les verres canettes en verre, sont des verres avec leur paille en verre ou en métal ce qui vous permet d’avoir un verre très complet pour tous les types de boissons non alcoolisées ou pour des cocktails. C’est un verre très tendance que l’on retrouve de plus en plus dans les bars branchés, il est apprécié pour son originalité et crée une vraie surprise lorsque l’on sert sa boisson à ses convives.

Une forme idéale

La forme du verre canette est particulièrement pratique, en plus de lui donner une forme amusante et fun, cette forme aura un impact sur votre boisson. L’ouverture en haut du verre avec un diamètre plus petit permet de conserver plus longtemps les arômes de votre boissons mais aussi les gazs qu’ils contiennent lorsqu’il s’agit d’une boisson pétillante.  Et lorsque ces particularités sont associées à l’acier en font un verre très performant pour toutes les boissons qui se servent très froides ou avec de la glace. 

Notre conseil pour les verres canettes

Nous vous conseillons, lors de votre achat, de prendre plusieurs verres. c’est-à-dire de les acheter par 4 ou 6. En effet, surtout lorsqu’il s’agit de verre canette en verre, ils peuvent se casser et il est actuellement difficile d’avoir des modèles très similaires d’un vendeur à un autre et il est possible que vous ne retrouviez pas un verre similaire à l’avenir.