LES VERRES À COCKTAILS ORIGINAUX

Lorsque l’on sert un cocktail, le verre est un élément important pour créer la surprise et mettre en valeur la recette. Que ce soit un cocktail connu ou uniquement créé par votre inspiration, la présentation est essentielle pour déguster le cocktail à la fois avec les yeux et avec la bouche. Il existe aujourd’hui un grand nombre de verres à cocktails et certains sont directement liés à une recette de cocktail mais si vous n’avez pas froid aux yeux voici notre sélection des meilleurs verres originaux du web. 

Sélection des meilleurs verres à cocktails originaux

Nous avons sélectionné pour vous les verres les plus originaux pour laisser parler toute votre créativité et surprendre vos invités lorsque vous leur servez votre cocktail ! 

VERRE COCKTAIL GLOBE

VERRE COCKTAIL POISSON

VERRE COCKTAIL COCO

VERRES COCKTAILS TUBES

VERRE COCKTAIL CHAMPI

VERRE COCKTAIL ESSENCE

VERRE COCKTAIL CIGNE

VERRES COCKTAILS OISEAU

Les autres verres à cocktails originaux

En plus de la sélection de verres très originaux que nous avons fait, nous vous proposons de découvrir d’autres types de verres originaux très recherchés comme les verres avec des pailles intégrées, les verres ananas, les verres canette, les verres tête de mort, les verres lumineux et bien plus.

Le verre canette

Le verre canette est un verre qui, comme son nom l’indique, imite une canette de soda. L’avantage de ce genre de verre est de créer une sorte de trompe l’œil amusant. Ils sont donc parfait pour le quotidien comme pour servir vos cocktails et mocktails. On en trouve en verre de différentes couleurs ! Ils ont généralement une grande contenance et font partie des verres Long Drink.

Le verre ananas

Le verre ananas est un incontournable du verre à cocktail son petit côté tropical et festif sont idéaux pour servir des cocktails de votre création ou des recettes connues. Il existe aujourd’hui un grand nombre de verres ananas différents dans beaucoup de matière, couleurs et contenance. A vous de choisir ce qui vous convient le mieux ! 

Le verre avec paille

Les verres avec pailles sont des verres de différentes formes et matière ou la pailles est directement intégrée dans le verre pour un maximum d’originalité. Elle peut être intégrée de divers façon dans le pied du verre, sur le dessus du verre ou même parfois dans un couvercle à mettre au-dessus du verre.

Le verre tête de mort

Généralement plutôt associé à des verres de shooter, les verres têtes de mort se font aussi de toutes tailles et dans beaucoup de design pour plusieurs types d’alcool. Ils peuvent être compatibles avec les cocktails si le modèle que vous choisissez est assez grand. Ils sont parfaits pour attirer les regards et attiser la curiosité avec votre cocktail.

Nos conseils pour bien choisir son verre à cocktail original

Que faut-il savoir avant de choisir son verre ? Il faut prendre en compte différentes choses afin que vous puissiez trouver le contenant idéal pour mettre en valeur votre recette. Que ce soit le design qui doit bien évidemment vous plaire, la taille du verre, sa contenance, les accessoires que vous souhaitez y mettre, le prix ainsi que les différentes matières utilisées, tous ces éléments sont des choses importantes dont il faut tenir compte lors de votre achat.

Le design

Le design est une chose importante puisque c’est la première chose que l’on observe en voyant un verre, mais plus encore, c’est surtout la chose que l’on recherche quand on souhaite trouver un verre original. Que ce soit sa forme, sa taille ou sa couleur, ce sont autant d’éléments qui peuvent créer un design original. Nous avons donc sélectionné des verres les plus incroyables pour vos cocktails pour que le design fasse mouche auprès de vos convives. 

Taille, contenance et accessoires

Après le design  vient forcément la taille, la contenance et le prix. Que ce soit un verre avec ou sans pied, arrondis ou cylindrique, peu importe la forme il faut faire attention à la taille. Surtout sur les verres surélevés ils peuvent avoir une grande taille et prendre beaucoup de place dans votre armoire. Nous vous conseillons donc de bien regarder les dimensions totales du verres pour ne pas être surpris.

La contenance est aussi importante en fonction du type de cocktail que vous allez y mettre. un cocktail fort vivra assez mal dans un grand verre. Plus qu’une histoire de dosage, le liquide de votre cocktails fort ne remplira jamais un grand verre de 45cl par exemple. Il faudra donc plutôt vous diriger vers un petit verre original. Par contre pour un mocktail, un cocktail léger ou avec un alcool léger, il y a généralement plus de liquide et donc vous pouvez remplir sans souci un grand verre. Attention donc au modèle qus vous choisissez afin qu’il ne soit ni trop grand ni trop petit. 

Enfin attention à choisir le verre en fonction du décors que vous souhaitez mettre ou non. Il faut que le haut du verre soit assez large si vous aimez décorer vos recettes. De même attention à ce que je verre soit assez haut si vous souhaitez y ajouter une faille ou une brochette de fruits par exemple. 

Le prix

Les verres originaux sont généralement plus chers que les verres standard. Les prix peuvent varier d’une vingtaine d’euros à plus d’une cinquantaine d’euros en fonction du travail sur le verre, de la matière utilisée et de sa taille. De plus, les verres originaux sont souvent vendu à l’unité ou par 2, un petit budget est donc nécessaire pour pouvoir avoir une collection suffisante pour servir le même verre à tous vos amis. 

Les matières

Les matières des verres à cocktails originaux peuvent varier. Nous vous présentons d’ailleurs des verres en verre, en céramique ou en métal, mais on peut aussi trouver des verres originaux à cocktails en bois, en plastique ou encore en cristal. La matière est importante pour savoir si vous souhaitez ou non de la transparence à votre verre pour pouvoir voir les différentes couleurs de votre cocktails, si vous souhaitez des verres créatifs et originaux à thèmes ou bien des verres très designs.