You are currently viewing Margarita Cocktail

Margarita Cocktail

Envie d’un petit voyage au mexique ? Alors nous allons vous faire décoller pour ce pays ensoleillé avec le cocktail Margarita. C’est le cocktail typique du pays à base essentiellement de tequila. Un cocktail est très apprécié pour ses notes acidulées et saura séduire vos invités. La margarita est un cocktail très simple à réaliser à l’aide d’un shaker; on vous explique comment le réaliser dans cet article. 

Temps de préparation : 2min 

Niveau de la recette : Simple

Puissance en alcool : Moyen 

Nombre de calories : 680

Recette de Margarita pour 1 personnes 

Nous vous conseillons de multiplier la quantité d’ingrédients et les dosages en fonction du nombre de personnes que vous souhaitez servir. 

Ingrédient de la Margarita :

  • 4cl de Tequila

  • 2cl de Triple Sec

  • 4cl de citron vert

  • 1 quartier de citron

  • 5g Fleur de sel 

  • 15 glaçons

Accessoires pour la recette:

Les étapes pour réaliser votre Margarita

Etape 1 : Givrer les verre

Pour commencer, comme le cocktail est à base de tequila nous vous proposons de givrer le verre avec de la fleur de sel.
Pour celà verser dans l’un des récipients la moitié du jus de citron vert et dans l’autre disposer la fleur de sel. 

Plonger une première fois votre verre dans le jus de citron sur maximum 1cm puis dans la fleur de sel pour que celui-ci adhère aux rebords de votre verre. Puis laissez reposer quelques instants. 

Etape 2 : Rafraîchir le verre

Afin de rafraîchir le verre vous pouvez y déposer quelques glaçons, les faire tourner quelques secondes dans le verre puis le laisser de côté. 

Celà vous permettra de servir votre cocktail dans un verre froid.

Etape 3 : Commencer le mélange dans le shaker

Ajouter la tequila, le triple sec et les 2cl de jus de citron vert dans votre shaker. Ajouter le reste des glaçons et shakez pendant une vingtaine de secondes pour bien mélanger et refroidir votre cocktail.

Etape 4 : Retirer les glaçon du verre

A l’aide d’une pince ou d’une grande cuillère pour ne pas abimer les rebords givrés de votre verre retirer avec délicatesse les glaçons.

Etape 5 : Verser le cocktail dans le verre avec la passoire

Verser votre cocktail dans le verre en veillant à filtrer correctement le mélange et ne laisser aucun glaçon; Si votre shaker comporte un filtre intégré vous pouvez verser immédiatement dans le verre dans le cas contraire disposez d’une passoire de votre choix  pour verser le contenu dans le verre.

Etape 6 : La touche finale

Découper votre quart de citron et disposez le sur le rebord du verre pour ajouter une touche de décoration et d’acidité à votre cocktail et le tour est joué !

Quelques conseils pour votre Margarita :

Prendre des produits frais et de qualité

Nous vous conseillons de choisir avec soin les ingrédients que vous souhaitez utiliser pour votre margarita; Veillez à ce que les alcools et le sel choisis soient de qualité et le citron frais pour révéler toutes les nuances subtiles et le goût de votre cocktail.

Respectez les dosages soigneusement

Nous vous conseillons de respecter ces dosages afin de respecter l’équilibre de votre cocktail. Si vous ajoutez trop de citron il risque d’être trop acidulé et si les dosages en alcools ne sont pas respectés il pourrait être trop fort.

Soyez créatifs !

Vous pouvez tenter des expériences de mixologie en ajoutant par exemple d’autres ingrédients comme 1cl de sirop de gingembre pour créer une Ginger Margarita, ou tout autre sirop de votre choix pour personnaliser à votre manière le cocktail. N’hésitez pas à tester votre cocktail avant de le servir à vos convives afin de vous assurer de l’équilibre de la boisson.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, le mojito est à consommer avec modération

Laisser un commentaire