You are currently viewing Cuba Libre Recette

Cuba Libre Recette

Et si vous tentez de servir un Cuba Libre, il s’agit bien plus que d’un rhum coca classique, bien que ce soit aussi facile à réaliser on y ajoute toujours une pointe de citron pour faire voyager le cocktail et vos papilles. Un Cuba Libre c’est la promesse d’un cocktail qui convient à tous avec des touches d’exotisme apportées par le rhum blanc et le citron vert. On vous explique en détails cette recette très simple dont vous n’allez plus vous passer.

Temps de préparation : 1min 

Niveau de la recette : Simple

Puissance en alcool : Léger

Nombre de calories : 162 

Recette de Cuba LIbre pour 1 personnes 

Nous vous conseillons de multiplier la quantité d’ingrédients et les dosages en fonction du nombre de personnes que vous souhaitez servir. 

Ingrédient du Cuba LIbre :

  • 5cl de Rhum blanc

  • 10cl de Coca classique

  • 3cl de jus de citron vert

  • 1 quartier de citron vert 

  • Quelques glaçons

Accessoires pour la recette:

Les étapes pour réaliser votre Cuba Libre

Etape 1 : Intégrer les glaçon dans le verre

Le Cuba Libre est un cocktail qui se prépare au verre, il n’a donc pas besoin de shaker. Dans votre verre tumbler ajoutez les glaçons.

Etape 2 : Verser les liquides

Sur les glaçons verser la quantité de Rhum blanc et de coca classique directement. Mélangez doucement avec votre cuillère puis intégrer le jus de citron vert.

Etape 3 : Décorer votre cocktail

En touche finale ajouter votre quartier de citron vert sur le bord de celui-ci et les deux pailles  est le tour est joué !

Quelques conseils pour votre Cuba Libre :

Prendre des produits de qualité et un coca classique

Nous vous conseillons de bien choisir votre rhum qui est l’ingrédient principal de votre cocktail. Un rhum de qualité type Cubain est important pour profiter pleinement de toutes les saveurs. De la même manière nous vous conseillons d’utiliser le coca cola classique afin de mieux harmoniser les goûts et avoir le véritable goût du Cuba Libre. N’oubliez pas de prendre un citron vert frais !

Ajouter deux pailles plutôt qu’une

Les deux pailles vous permettront de boire plus facilement votre cocktail avec la grande quantité de glaçons contenue dans le verre. Pour ce type de cocktail très chargé en glaçons c’est une base à respecter ! A vous de voir si vous préférez les pailles en verre, en bambou ou en inox !

Soyez créatifs !

L’avantage avec les cocktails c’est que vous pouvez être créatif ! On peut sans souci imaginer remplacer le citron vert par un autre agrume de votre choix ! Laissez parler vos goûts et votre imagination !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, le mojito est à consommer avec modération

Laisser un commentaire