Et si vous tentez de servir un Cuba Libre, il s’agit bien plus que d’un rhum coca classique, bien que ce soit aussi facile à réaliser on y ajoute toujours une pointe de citron pour faire voyager le cocktail et vos papilles. Un Cuba Libre c’est la promesse d’un cocktail qui convient à tous avec des touches d’exotisme apportées par le rhum blanc et le citron vert. On vous explique en détails cette recette très simple dont vous n’allez plus vous passer.
Temps de préparation : 1min
Niveau de la recette : Simple
Puissance en alcool : Léger
Nombre de calories : 162
Recette de Cuba LIbre pour 1 personnes
Nous vous conseillons de multiplier la quantité d’ingrédients et les dosages en fonction du nombre de personnes que vous souhaitez servir.
Ingrédient du Cuba LIbre :
5cl de Rhum blanc
10cl de Coca classique
3cl de jus de citron vert
1 quartier de citron vert
Quelques glaçons
Accessoires pour la recette:
- 1 Verre type tumbler
- 1 cuillère à mélanger les cocktails
- 1 doseur
- 2 pailles
Les étapes pour réaliser votre Cuba Libre
Etape 1 : Intégrer les glaçon dans le verre
Le Cuba Libre est un cocktail qui se prépare au verre, il n’a donc pas besoin de shaker. Dans votre verre tumbler ajoutez les glaçons.
Etape 2 : Verser les liquides
Sur les glaçons verser la quantité de Rhum blanc et de coca classique directement. Mélangez doucement avec votre cuillère puis intégrer le jus de citron vert.
Etape 3 : Décorer votre cocktail
En touche finale ajouter votre quartier de citron vert sur le bord de celui-ci et les deux pailles est le tour est joué !
Quelques conseils pour votre Cuba Libre :
Prendre des produits de qualité et un coca classique
Nous vous conseillons de bien choisir votre rhum qui est l’ingrédient principal de votre cocktail. Un rhum de qualité type Cubain est important pour profiter pleinement de toutes les saveurs. De la même manière nous vous conseillons d’utiliser le coca cola classique afin de mieux harmoniser les goûts et avoir le véritable goût du Cuba Libre. N’oubliez pas de prendre un citron vert frais !
Ajouter deux pailles plutôt qu’une
Les deux pailles vous permettront de boire plus facilement votre cocktail avec la grande quantité de glaçons contenue dans le verre. Pour ce type de cocktail très chargé en glaçons c’est une base à respecter ! A vous de voir si vous préférez les pailles en verre, en bambou ou en inox !
Soyez créatifs !
L’avantage avec les cocktails c’est que vous pouvez être créatif ! On peut sans souci imaginer remplacer le citron vert par un autre agrume de votre choix ! Laissez parler vos goûts et votre imagination !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, le mojito est à consommer avec modération