LES VERRES PISCINE

Le verre piscine est un incontournable des verres à cocktail et très utilisé surtout en été pour y mettre un maximum de glaçons. Sa taille XXL en fond un verre très élégant et excentrique par sa démesure. On s’imagine sans souci avec son verre piscine sur la plage avec son cocktail rafraîchissant. Alors pour aller jusqu’au bout de ce projet nous avons sélectionné les plus beaux verres piscine ainsi que les plus originaux

 

Notre sélection des plus jolis verres piscine

Les verres piscine simples

Parfois le plus simple reste le mieux, voici des modèles de verres piscine sur lesquels nous avons eu un coup de cœur ! Un grand verre transparent pour discerner la jolie couleur de la boisson et tous les glaçons.

Verre Piscine cocktail rond sur pied
Verres cocktail piscine transparent
2 Verres cocktail piscine

Les verres piscine originaux

Parce qu’un peu d’originalité ne fait pas de mal, il existe un grand nombre d’autres verres piscine en verre ou en inox pour donner encore plus d’originalité à votre boissons.

Verre cocktail piscine argenté
Verre piscine cocktail cuivré
Verre nacré pour cocktail piscine
verrepiscine

Quel cocktail dans mon verre Piscine ?

Le verre piscine est tellement élégant qu’il nous donne envie de tout boire à l’intérieur qu’importe le contenu. Son pied et sa taille démesurée lui donnent une allure très chic. Il existe cependant des boissons plus adaptées à ce très grand verre on vous explique lesquelles ! Généralement on utilise les très grands verres pour des boissons très peu ou pas alcoolisées ou avec un alcool léger, voici une liste de boissons pour le verre piscine.

Cocktails avec alcool

Rosé piscine 

Champagne piscine 

La piscine vin blanc pétaillant et campari 

Cocktails piscine 

Gin tonic

Spritz

Cocktails sans alcool 

Mocktails

Cocktails de fruits

Jus

Smoothies 

Softs 

Vin

Eau 

Soda 

Les caractéristique du verre cocktail piscine

Le verre piscine n’est pas n’importe quel verre de forme ronde. Il existe une multitude de verres similaires qui pourtant n’en sont pas. On vous donne les quelques caractéristiques à respecter pour considérer votre verre comme un verre piscine et faire le meilleur choix. 

Le verre pisicne : Verre rond sur pieds

Le verre piscine tout comme le verre à spritz, doit tout d’abord être un verre rond sur pied avec une grande encolure. La grande encolure permet de glisser un grand nombre de glaçons en même temps dans le verre sans difficultés et la forme ronde permet aux glaçons de “nager” tranquillement dans le verre sans se bloquer afin de rafraîchir l’intégralité de la boisson. 

Le pied quant à lui, en plus de donner un aspect très chic au verre, permet surtout de le maintenir. En effet, sur ce type de verres qui reçoit des cocktails très frais, il est indispensable de ne pas le réchauffer avec ses mains, le pied permet donc de le maintenir aisément.

Verre de très grande contenance

Si votre verre a bien un pied, une large encolure et est de forme ronde il faut maintenant qu’il ait une contenance suffisante pour être considéré comme un verre ballon. Les verres ballon sont de taille démesurée et sa contenance peut varier entre 600 et 700ml. Ce qui laisse de la place pour les nombreux glaçons, la boissons mais aussi la paille. La paille est un élément essentiel de ce type de verre, car il peut aussi servir de mélangeur. Mélanger régulièrement une boisson fraîche permet de la tenir plus longtemps froide. Alors ne minimisez pas l’importance de la place pour la paille dans votre verre ballon. 

Vous pouvez aussi retrouver des verres piscine avec de plus petites contenance mais si vous souhaitez vous en servir pour vos cocktails piscine n’achetez pas de verre en dessous de 500ml, il sera aussi parfait comme verre pour votre Gin Tonic

Un verre piscine en verre ou en métal ?

En matière de verre piscine, les distributeurs et les marques rivalisent de choix que ce soit avec la finition comme avec la matière utilisée pour le verre. L’avantage d’un verre piscine en verre est qu’il laisse entrevoir clairement le contenu du verre mais celà reste un verre fragile. Pour les verres en métal, on ne peut pas voir le contenu du verre cependant sa matière inox ou en acier inoxydable permet de garder votre boisson plus longtemps au frais, il sont aussi moins fragiles. 

Les deux sont parfait pour vos cocktails piscine, c’est plutôt un choix à faire selon vos goûts !

De beaux designs

Il y a beaucoup de jolis design au verre Tumbler, que ce soit des reliefs ou gravure sur le contour du verre ce qui lui donne un côté très vintage et chic mais qui rend difficile la visualisation des ingrédients de votre cocktail par transparence. Il existe aussi la même version en verre transparent lisse, qui a moins de personnalité mais qui laisse toute sa place à la décoration et aux jolies couleurs de vos cocktails.

Les cocktails piscine : un indispensable de l’été

La famille des cocktails piscine se sont en réalité tous les mélanges ou alcools allongés. La particularité de servir une boisson dans ce verre est de pouvoir ajouter en grande quantité des glaçons ou encore de la glace pilée et celà aura pour conséquence d’allonger la boissons choisie. 

La tendance des cocktails piscine est une tendance de fond que l’on a vu émerger aux États-Unis et qui s’est imposée tout doucement en France avec  des boissons comme le champagne piscine (champagne + beaucoup de glaçons) ou encore le Rosé piscine (rose + beaucoup de glaçons). Les cocktails ont la particularité d’être extrêmement rafraîchissants et surtout très légers : c’est donc la boisson parfaite pour l’été ! 

Quelle différence entre un verre ballon, un verre à vin et un verre piscine ?

C’est une question que l’on peut se poser car rien ne semble vraiment les différencier dans leurs formes. Le verre piscine fait partie de la famille des verres ballon. La particularité des verres ballon est d’avoir un contenant parfaitement rond pour accueillir la boisson. 

La différence maintenant entre un verre ballon à vin et un verre ballon piscine ne se situe que dans leur contenance. Le verre ballon à vin est plus petit entre 35 et 45cl et le verre ballon piscine à lui une contenance comprise entre 60 et 70cl.

Nos conseils pour l’achat de verre piscine

Avant l’achat de vos verres piscine nous vous conseillons de faire attention à différentes choses. Le verre piscine est l’un des plus grands verres à cocktail du marché après les différents verres à cocktails XXL. Il faut donc bien estimer la place nécessaire afin de les ranger. Il est important de trouver un meuble qui pourra les recevoir sans difficultés afin de ne pas les entrechoquer lorsque vous les rangerez ou que vous les sortez ce qui pourrait les abîmer. 

Attention, ces verres passent donc rarement au lave vaisselle et celà vous demandera un petit nettoyage à la main à chaque fois que vous les utiliserez.