Les verres géants

Vous recherchez à en mettre plein la vue à vos invités ou dans votre restaurant en proposant un cocktail ou une autre boisson servis dans un très grand verre ? Nous aussi on trouve cette idée géniale !  Que ce soit pour une personne pour un cocktail à partager le verre géant est un incontournable pour créer un effet whaou ! Il n’est pas toujours simple de trouver des verres XXL sur le marché, nous avons donc sélectionné pour vous des grands verres avec des tailles avoisinant ou dépassant le litre par verre. Découvrez tout de suite notre sélection. 

 

NOTRE SELECTION DE VERRES GÉANTS

LES GRANDS VERRES À COCKTAIL

Verre à cocktail sur pied géant 750ml
Verre sur pied en verre Géant 1,8L
Verre tulipe Géant 880ml

Les Verres géants

Verre géant nacré sur pied 2L
Verre Géant à cocktail sur petit pied 6L
Verre à cocktail Géant transparent 2L
cocktail (1)

Peut-on utiliser des grands verres pour des cocktails ?

On peut utiliser des grands verres pour beaucoup de boissons dont les cocktails. Généralement c’est la première boissons que l’on sert dans ces verres car celà permet de servir par exemple un verre pour deux ou pour plusieurs en fonction de la contenance totale de celui-ci. On ajoutera alors de grandes pailles pour que chacun puisse siroter à son rythme le breuvage.

Est-il possible d’utiliser les verres géants pour d’autres boissons ?

Il est évidemment possible de choisir un verre géant pour tous types de boissons. Cependant notre conseil est de choisir la contenance en fonction du nombre de personnes qui l’utilisent. Mais aussi garder en tête cette règle: plus le verre est grand, plus la boisson doit être légère. On privilégie donc les cocktails et mocktails légers, les sodas, softs, jus etc.

Quand considère-t-on qu’un verre est XXL ?

A l’inverse du verre shooter, un verre XXL ou un verre géant a la particularité d’avoir une contenance supérieure à la norme. Il s’agit généralement presque de vases que de verre. On considère que le verre est grand lorsque sa contenance dépasse les 800ml. Mais on peut sans souci trouver des verres de plusieurs litres !

Comment entretenir un verre géant ?

Pour entretenir un verre géant il vous faudra soit beaucoup de place dans votre lave vaisselle, soit un peu de courage pour le laver à la main. La plupart du temps, les dimensions hors norme ne lui permettent pas les méthodes de lavages standards, tout comme l’espace nécessaire pour le ranger.

Quelles sont les caractéristiques d’un verre géant ?

Qu’il soit considéré comme grand verre ou verre géant ce sont généralement des verres à pied dont le pied est plus ou moins grand en fonction de la taille et de la contenance du verre. La plupart des modèles sont des verres ballon XXL ou encore de très grands verres à cognac. Ils ont une contenance qui varie de 800ml à plus de 3L en fonction des modèles .