LES VERRES avec paille

Pourquoi ne pas prendre un verre avec une paille directement intégrée au verre lorsque l’on peut ? Aucune idée, mais nous, on adore le verre avec la paille intégrée en plus d’être très pratique ce sont des verres hyper originaux. On a donc sélectionné pour vous différents types de verres avec paille pour que vous puissiez, vous aussi, en adopter un !

 

Notre sélection de verres avec paille

Verre avec paille en verre pour cocktails

C’est le verre idéal pour des cocktails créatifs. Plus besoin de trouver la place pour mettre la paille après votre glace pilée et vos décorations, la paille est directement intégrée dans le verre pour un effet waouh assuré !

Verre avec paille type coupe à cocktail
verre avec paille type verre tulipe
Verre avec 2 pailles
Verre avec paille type jarre
Jarre en verre avec paille
Jare avec paille en verre sans anse

Verre avec paille en plastique

C’est le verre parfait pour emporter son cocktail sur la place ou juste pour son mocktails ou son smoothie au quotidien. Pratique et esthétique c’est un verre très sympa pour toutes vos boissons.

Verre avec paille originaux
Verres avec pailles en plastique transparent
Verres avec paille pastels
verre-a-soda-avec-une-paille

3 raisons d’acheter un verre avec paille

Les verres avec pailles font partie des verres très originaux et très pratiques pour le quotidien, pour un apéritif comme pour le goûter en fonction de la boisson que le verre va recevoir. C’est en plus un verre qui s’adapte sans souci aux adultes pour un côté fun et original comme aux enfants pour son côté ludique et coloré.

Le style original

Le style est clairement l’atout numéro 1 de ce style de verre. Qu’importe le type de verre avec paille intégrée ou la matière, il y a beaucoup de modèles plus originaux, colorés et designs les uns que les autres. En fonction du type de verre choisi, vous trouverez sur le web beaucoup d’autres formes, thèmes et couleurs sans aucun souci. 

Un Verre nomade

Les verres avec paille et surtout ceux avec les couvercles sont par essence des verres nomades. Ils sont donc parfaits lorsqu’on veut transporter avec soi une boisson ou lorsque l’on boit son verre debout lors d’un apéritif, d’une soirée, d’un événement. Celà permet de ne pas renverser le liquide ou tout simplement de pouvoir boire sans souci en marchant avec la paille !

Pratique pour les cocktails

Enfin ce sont les verres très pratiques pour vos cocktails. Ils ont un look parfait pour donner beaucoup d’originalité à votre recette, et pour la plupart il est possible d’ajouter de la décoration et des toppings sans trop de souci. S’ils sont en verre ou transparents, ils laisseront entrevoir les jolies couleurs ou les ingrédients visibles de vos cocktails ou mocktails !

Nos conseils pour bien choisir son verre avec paille

Lorsque vous choisissez votre verre avec paille, ne le choisissez pas n’importe comment. Il existe aujourd’hui des dizaines de types de verres avec une paille intégrée mais ils n’ont pas tous le même rôle et ils ne sont pas tous aussi pratiques en fonction de ce que nous souhaitons en faire. Nous vous donnons quelques conseils pour choisir au mieux votre verre avec paille !

Le type de boisson

Le type de boisson que vous souhaitez mettre dans votre verre paille est l’élément le plus important. Il va vous permettre de choisir la bonne contenance pour votre verre. Nous ne choisirons ni les mêmes formes, ni les mêmes types de verre si vous souhaitez y mettre un jus, un smoothie, un cocktail, du lait ou tout autre boisson. Certains types de verres et de matière de verre sont plus adaptés que d’autres. Par exemple un verre avec paille en verre est parfait pour des boissons un peu plus élaborées comme des cocktails ou des mocktails car ils n’ont pas de couvercle et il est donc plus simple pour les décorer comme l’est le verre canette ou le verre double paroi. On peut donc sans souci imaginer en fonction de leur formes tous types de cocktails et ils peuvent donc servir comme verre à margarita ou encore verre à ti punch sans souci. 

La matière

La matière va avoir deux impacts, le premier sur le prix et le second sur l’utilisation du verre. Les verres avec pailles en verre sont généralement destinés à des boissons plus élaborées du type cocktails ou mocktail. La fragilité du verre vous empêchera de vous balader avec le verre, la paille est donc uniquement là pour donner un côté très original au verre. 
Le verre avec paille en plastique est quant à lui un verre plutôt nomade. L’objectif est donc de pouvoir emmener une boisson n’importe où avec soi; on peut évidemment y transporter des boissons élaborées pour par exemple boire un cocktail fait maison au bord de la plage. Mais il peut aussi être utilisé pour transporter des infusions, de l’eau, du thé, des boissons froides ou chaudes lorsque vous partez de chez vous. 
Enfin, la jarre c’est le juste milieu entre le verre avec paille sans couvercle très chic et originale et le verre en plastique avec paille et couvercle qui est le verre nomade par excellence. La jarre est idéale pour transporter des boissons dans un gros contenant comme par exemple des gros cocktails ou mocktails et donne tout de suite un style décontracté à la boisson consommée.

La taille et la contenance

La taille et la contenance sont importantes en fonction de ce que vous souhaitez en faire. Pour un verre avec paille sans couvercle servira davantage à la dégustation de boissons élaborées. Le verre a un rôle de présentation et c’est pour celà qu’il se veut original. Vous devez donc choisir votre verre en fonction du type d’alcool et de la quantité d’alcool qu’il y aura dans votre boisson. Si c’est un alcool fort  ou fortement dosé en alcool, on privilégie de petits verres. Si c’est sans alcool, avec un alcool léger ou très dilué alors on peut se permettre de prendre un grand verre. Il en est de même si vous souhaitez utiliser une jarre ou un verre en plastique pour vos cocktails. 
Attention à bien prendre en compte dans le choix de la taille d’autres éléments que vous souhaitez y ajouter : topping, glaçons, fruits frais etc. afin de ne pas prendre une taille trop petite et qu’il ne reste plus de place pour vos liquides.

Le prix

Le prix est toujours un élément important lorsque l’on fait son choix. Surtout qu’entre des verres avec paille en verre, les jarres en verre avec paille et les verre avec paille en plastique les prix peuvent varier du simple au triple. La matière joue un rôle très important dans le prix de votre verre. Attention donc à bien réfléchir à tous les éléments précédents pour ne pas regretter votre achat et surtout de vous fixer un budget à ne pas dépasser pour vos verres avec pailles.

Notre conseil pour le verre paille

Un dernier conseil et pas des moindres lorsque vous faites un cocktail ou un mocktail dans un verre avec paille. Globalement, comme lorsqu’on ajoute une paille au verre,  la plupart des verres peuvent avoir une aspiration du liquide par le dessous. Si vous avez donc un cocktail avec des strats de différents goûts de sirops, liqueur, alcool, jus, sachez que le premier goût que vous allez percevoir est celui qui est tout en bas du verre. 

De plus, comme la paille n’est généralement pas amovible, n’hésitez pas à ajouter un mélangeur ou une cuillère à cocktail dans votre verre afin de pouvoir mélanger si les liquides doivent être consommés de cette manière dans votre cocktail.